District 2160

"Servir d'abord"

Le Rotary n'est pas simplement un club que l'on rejoint mais plutôt « une invitation à saisir d'innombrables opportunités »
(Holger Knaack)

ROTARY CLUB BASTOGNE


Rotary Club Bastogne©2012 - Création et gestion site web : JM Stumpf

Le Journal de Gladys

2017

LE JOURNAL DE GLADYS

JOURNAL DE GLADYS

Bonjour tout le monde,

Ça fait maintenant un peu plus d’un mois que je suis partie. Je suis arrivée le 11 août aux USA, plus précisément à Coronado à 15 minutes de San Diego. Mon trajet c’est bien passé à part que j’ai failli rater mon 2ème vol. Une fois arrivée à la maison, j’avais qu’une chose en tête c’est mon lit parce que 24h de trajet c’est fatiguant. Juste avant de commencer l’école, j’ai pu rencontrer ma sœur d’accueil. Celle-ci partait en France le 28 août. Ma famille est géniale et surtout la maman parce qu’elle est très attentionnée envers moi. J’ai déjà fait quelques activités : j’ai été voir un match de baseball avec ma maman d’accueil et j’ai été à un festival de rap avec mon papa et mon frère d’accueil. J’ai eu l’occasion d’assister à un match de football américain dans mon école. Au niveau de l’école, j’ai commencé le 24 août. Celle-ci est très grande : piscine extérieur, terrain de football américain, salle de muscu, théâtre, un gymnase immense, 6 bâtiments remplis de classes,... Les journées sont courtes parce que je commence à 8h et je fini à 14H30. J’aime beaucoup l’école ici, elle est pas du tout stricte. Le reste de l’après-midi, je partage entre aller à la plage, faire de la musculation avec ma maman et mes cours d’anglais. Au niveau du sport, c’est très difficile de rentrer dans une équipe car le niveau est élevé mais je commence la natation en février. J’ai fait beaucoup de connaissance depuis mon arrivée. Ici, il fait très chaud : 26 à 30 degrés donc short et robe tous les jours. Ce weekend, j’ai été à Hollywood avec le Rotary. J’ai rencontré beaucoup d’autres étudiants et on a fait des activités. C’était vraiment chouette. J’ai eu l’occasion d’échanger mes pin’s et de faire signer mon drapeau. Je me suis inscrite pour faire le tour des USA en train pendant 1 mois à la fin de mon année. Voici quelques photos de mon premier mois en Californie.Je vous remercie très fort pour m’avoir donné l’opportunité de réaliser ce magnifique échange. Je ne regrette pas du tout mon choix, je me sens très bien ici. On m’a dit qu’il pleut tout le temps en Belgique, je vais essayer de vous envoyer un peu de soleil.


Gros bisous des Etats-Unis.


Gladys PS : Mario, tu avais raison. Les avions vol très bas au-dessus des plages, ils touchent presque nos têtes.

JOURNAL DE GLADYS

Hello Mario,

Mon petit doigt m’a dit que tu voulais quelques nouvelles. Mais j’ai trouvé un peu de temps pour t’écris. Et oui je suis très occupé ici entre le sport, l’école et les activités pendant le weekend. Alors j’ai commencé le surf le premier octobre depuis j’arrive à rester debout sur ma planche.J’ai passé un 2ème weekend avec le Rotary, on a été à Huntington Beach. On a mangé le diner sur la plage, on a fait du surf et on a fait un tournoi de beachvolley (c’est mon équipe qui a gagné). Durant ce weekend, je me suis pris un grand coup de soleil sur tout mon visage. J’étais rouge comme une tomate.Je n’ai pas eu école un jour parce qu’il fessait trop chaud. HahaJ’ai fêté halloween et je me suis déguisée en diablesse. On a fait le tour des maisons pour prendre des bonbons. C’était vraiment fun, j’ai adoré.Le vendredi 3, j’ai été voir un match de hockey sur glace avec ma maman et mon papa d’accueil. Et le lendemain, j’ai eu mon homecoming. C’est comme un bal de promo, tout le monde est bien habillé. J’ai adoré mais c’était un peu court. La fête a commencé à 8h et s’est fini à 11h. J’ai pu me faire maquiller par la maman de ma copine. Plus qu’une semaine d’école et puis c’est les vacances pour moi. Je vais fêter Thanksgiving avec ma famille et le jour avant je vais aller à Disneyland avec ma maman et mon frère. Je vais en profiter pour faire des activités avec mes amies. Je vais changer de famille après Thanksgiving. Je suis un peu triste de partir parce que j’aimais bien ma famille de maintenant. Mais ma 2ème famille habite tout près donc je continuerai à voir ma famille de maintenant. Le temps ici c’est refroidi mais on reste dans les 20 degrés. Et oui, ici il n’y a pas de neige.Je suis super bien ici. Et dire que ça fait déjà 4 mois que je suis ici, je ne les ai pas vu passer. Ça passe trop vite ☹Je ne remercierai jamais assez le Rotary de m’avoir permis de vivre une telle expérience. C’est trop génial, je ne l’oublierai jamais.


Bonne journée.
Bisous.


JOURNAL DE GLADYS

Bonjour tout le monde,

Je m’amuse toujours aussi bien ici. Il ne me reste que 4 mois maintenant, je n’ai même pas envie d’y penser tellement que ça passe trop vite.
Tout d’abord, le weekend du 19 janvier je suis partie faire du ski (Mammoth mountains) avec ma famille d’accueil. C’était un super weekend ensoleillé avec pas de vent et pas beaucoup de monde. A chaque petit moment où on s’arrêtait, j’en profitais pour retirer mon masque et bronzer. Bien sûr, je n’ai pas oublié la crème solaire. Haha

Le samedi 10 février, j’ai été au Mexique (Tiruajana) avec mon interact club. On a peint une pièce dans un centre d’orphelins. Après cela, on a pu jouer avec les enfants dehors. J’ai adoré, cela m’a rappelé mon séjour au Népal en 2017. Ensuite le dimanche, je l’ai passé avec une amie à Caslamp (San Diego). Et le lundi, j’avais congé et j’ai été au zoo avec ma maman d’accueil.
Du vendredi 16 février au 19, j’ai été skier avec ma famille d’accueil dans le Colorado. On a pris l’avion le vendredi jusqu’à Albuquerque et ensuite on a roulé pendant 4h. On est arrivé à Durango, l’endroit où on a skié. Je me suis encore bien amusée ce weekend-là. J’ai pu découvrir un autre paysage. C’était comme dans les westerns, sec, brun et très faste avec quelques montagnes qu’on voyait au loin.
Le 20, j’ai commencé le softball. J’ai la chance d’avoir un équipement à moi que certaines personnes m’ont prêté. Je vais jouer mon premier match ce vendredi, je suis vraiment excitée.
Ce weekend, je l’ai passé avec les autres étudiants d’échanges. On a été encore skier. Le temps était vraiment horrible, il a plu tout le samedi on était tout mouillé. Mais on a passé une bonne soirée ensemble autour d’un bon repas. Tous les étudiants ont été réparti dans des familles d’accueil qui habitaient sur place. Et demain, je vais à Los Angeles avec mon cours d’histoire voir des musées.
Voilà quelques nouvelles, vous pouvez voir que je vis mon expérience le plus possible que je peux même si parfois c’est difficile.

PS :Vous pourrez voir ma passion pour la nourriture que j’ai développé ici aux USA. Hahha Je veux vous remercier de cette opportunité que j’ai reçue de vous. Je ne vais jamais l’oublier.

Bonne soiréeGladys