District 2160

"Servir d'abord"

Le Rotary n'est pas simplement un club que l'on rejoint mais plutôt « une invitation à saisir d'innombrables opportunités »
(Holger Knaack)

ROTARY CLUB BASTOGNE


Rotary Club Bastogne©2012 - Création et gestion site web : JM Stumpf

Le Journal de Cécile

2018

JOURNAL DE CECILE 1


Bonjour tout le monde,

Ici pour dire la vérité je dirais que ça va plus ou moins. Ce n’est pas facile tous les jours. Je vais beaucoup mieux dans ma deuxième famille.
Le mois passé j’ai eu un voyage organisé par le Rotary dans le sud de l’Argentine. J’ai trouvé les paysages magnifiques. Nous avons parcouru quelques 6 700 kilomètres en bus sur des routes droites et à deux bandes.
Je ne sais pas vraiment ce que je peux raconter. Ici c’est vraiment différent. Les gens sont de bonne humeur tous les jours, peut-être grâce au soleil. Ici c’est bientôt l’été et il fait vraiment chaud mais la température varie assez bien comme en Belgique; un jour il fait 35 et l’autre 25.
Du coup là je suis en vacances pour presque 4 mois donc il faut que je m’occupe jusque mars pour ne pas m’ennuyer.
J’en apprends beaucoup sur la culture argentine mais surtout beaucoup sur moi. Je me sens changer chaque jour. Avant de partir tout le monde m’a demandé si j’étais prête; je répondais que ma valise ne l’était pas et que moi. ben je verrais si j’en suis capable ou pas là-bas. Maintenant je dirais que personne ne peut être prêt ou se préparer à cette aventure. Même si on sait qu’il y aura des hauts et des bas, on ne se rend pas compte à quel point ça peut être difficile.


Cécile

JOURNAL DE CECILE 2

Hola Mario !

Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir d’etre soutenue. Oui je vis une expérience incroyable et les moments difficiles en font partie :)

J’espere que vous avez passé un bon Noël et je vous souhaite à vous, à votre famille et aux membres du Rotary une merveilleuse année 2019.

À Noël pour ma part il a fait bien chaud. Au programme piscine et nourriture. Le 24 à midi, nous nous sommes réunis avec la famille de ma maman d’accueil. Nous avons mangé du gâteau et bu l’apero. Ont suivi des petits sablés que j’avais préparé le jour avant. Au soir nous avons mangé quelque chose qui ressemblait beaucoup à de la carbonnade. Ensuite une salade de fruit et pour finir du chocolat, beaucoup de chocolat.. A minuit nous avont trinqué et vers 2h du matin je suis sortie avec des amis jusque 8h..
Le 25 à midi nous nous sommes de nouveau réunis en famille et nous avons de nouveau été a la piscine toute la journée.

Le 31 nous nous sommes reunis avec la famille de mon papa d’accueil vers 21h et nous avons mangé un barbecue. A minuit on a trinqué et vers 2h nous sommes rentrés dormir. C’etait un nouvel an très très calme pour moi cette année.

Il commence à faire bien chaud ici. Je vais rentrer toute bronzée ! Je commence à bien gérer l’espagnol et j’essaie d’apprendre un peu plus chaque jour.

Le gâteau en photo c’est le « Rogell » et c’est typique d’ici. C’est moi qui l’avais fait avec ma maman d’accueil.

JOURNAL DE CECILE 3


Bonjour,

Tout se passe bien. J’essaie de m’occuper. Trois mois de vacances c’est trop long !

Début janvier des étudiantes d’echange sont venues chez moi et puis j’ai été à la Plata pour l’anniversaire d’une amie belge.
Fin janvier on est parti deux semaines en vacances avec ma famille d’accueil. Nous sommes allés dans un petit village dans la province de Cordoba; tout près de l’ancienne colonie allemande Villa General Belgrano. C’était vraiment très calme et il a pas mal plu donc on est souvent descendu dans la ville. Les jours de soleil on en a profité pour lire au bord de la rivière.

Il me reste un mois de vacances. Je recommence les cours en mars. Je n’ai toujours pas de nouvelles de ma troisième famille. Apparemment j’en aurais même deux autres.

Je rentre le 2 juillet donc je vous dis à bientôt.

Cécile :)

LE JOURNAL DE CECILE